jeudi 5 mai 2016

Alestrem 2016

L'ordre de départ du dimanche dépend du classement du samedi : Une spéciale à parcourir 2 fois, avec des choix de passage:

Je vais finir 104e de l'épreuve de sélection sur un peu plus de 400 concurrents.

Dimanche, ma 104e place me donne un départ plus de 20 minutes après les premiers. Je remonte des concurrents et le début de course se passe bien jusqu'au premier ravitaillement ou mon père et le camions ne sont pas là...  10 minutes de perdues, je redoublerai les concurrents que j'avais dépassé.
Les deux premiers tours se passent bien, puis vient le 3e tour plus difficile. Je casse ma cocotte d'embrayage, je répare comme je peux avec des colliers Rilsan.

C'est dur mais je reste calme. Les remontées de ruisseaux sont costauds.
Ici le passage La Grande Beaume. Merci les marchals...
La nuit arrive, je me rend compte que mon éclairage de casque est cassé. Je roulerai avec l'éclairage d'origine de la moto. Je veux finir. Finalement je serai stoppé 1 contrôle de passage avant l'arrivée, car nous sommes stoppés une heure après le passage des premiers. Je serai non finisher mais classé 43e amateur sur 280 classés. Il y a eu 11 amateurs finishers.
Fatigué mais heureux! Je mettrai une semaine à m'en remettre.
L'an prochain, je sais qu'il faut mettre le paquet à la spéciale de sélection car le départ est important.

Aucun commentaire: